Rachat de credit ficp


Le rachat de credit ficp
est l’une des meilleures solutions préventives pour éviter une situation de mal-endettement qui peut causer si non remboursement des mensualités, le fichage au FICP de la Banque de France. En effet, le rachat de crédits surendettement est un outil de gestion budgétaire et de maîtrise de l’endettement qui ne bloque pas la consommation tout en luttant contre le surendettement.

Comment savoir si l‘on est mal-endetté pour procéder à un rachat de crédit surendettement ? Vous êtes mal-endetté voire surendetté à partir du moment où vous ne pouvez plus faire face à l’ensemble de vos mensualités de remboursements et vous ne pouvez pus faire vivre votre famille à un certain niveau souhaité. Le phénomène de surendettement touche toutes les catégories sociales, même dans le cas de revenus importants, causé souvent par un cumul des crédits, qui rendent les fins de mois difficiles.

Le rachat credit ficp, permet de minimiser les mensualités au maximum et s’adresse à tout le monde sans restriction même les personnes fichées Banque de France.

C’est quoi le taux d’endettement ? Il s’agit d’un indicateur budgétaire, c’est le maximum légal est couramment fixé à 33% des revenus mensuels de l’emprunteur, en réalité un taux d’endettement de 40% à 50% peur rester tout à fait logique si l’emprunteur dispose de revenus importants.

Le rachat de credit surendettement consiste à consolider l’ensemble des prêts souscrits par un emprunteur dont il arrive difficilement à en payer le cumul des mensualités, autrement dit à les rembourser par anticipation au moyen d’un prêt unique dont la durée d’amortissement sera supérieure à la moyenne de celles des crédits regroupés et le taux d’intérêt évidemment inférieur à la moyenne de ceux dont étaient accordés ces derniers. Avec le rachat crédit en surendettement, on augmente la durée d’amortissement et donc le coût du prêt, pour réaliser une réduction très signifiante du total des remboursements pouvant aller jusqu’à 60%.

Ce gain de trésorerie résultant du rachat de crédit surendetté, renforce le pouvoir d’achat en tendant à atteindre un taux d’endettement raisonnable, avec une seule mensualité limitée entre 33% et 40% des revenus disponible de l’emprunteur.

Le rachat de credits en cas de surendettement permet de prévenir le risque de défaillance préjudiciable à la fois pour l’emprunteur qui s’expose à des frais importants de banque (rejets de prélèvements, rejet de chèques etc) et au fichage au FICP et pour la banque qui profite nouveau de la resolvabilité de son client.

Le recours au rachat crédit pour les fichés au FICP permet également à ceux dont l’endettement n’est pas excessif de pouvoir financer un nouveau projet ou une importante dépense incontournable sans perturber leur budget et donc se retrouver en situation de mal-endettement, voire de surendettement.

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour envisager un rachat de credit surendettement afin de faciliter le montage des dossiers des rachats de credits.

Comment savoir quand c’est le bon moment pour faire un rachat credit fiché ficp ? Quant votre solde bancaire est débiteur plusieurs mois de suite et ainsi plusieurs prélèvements sont rejetés successivement, et pour en faire face vous êtes obligé de contracter sans cesse des revolving pour s’acquitter de vos mensualités il est peut être déjà tard pour un rachat surendettement, il faut savoir anticiper ces situations délicates pour tirer la sonnette d’alarme au moment opportun.

11 Commentaires pour “Rachat de credit ficp”

  1. rossignol 18 août 2011 at 12:32 #

    bonjour
    Puis-je faire un rachats de credits si je suis fiché merci de me répondre

  2. duplouy 27 septembre 2011 at 12:25 #

    je recherche à regrouper mes crédits, budjet trés dur et trés serré

  3. duplouy 27 septembre 2011 at 12:34 #

    pourriez vous me guider pour un rachat de crédit budjet trop serré

  4. GAMOND 11 octobre 2011 at 3:28 #

    Comment faire pour effectuer une consolidation de dettes quand on est FICP ?

  5. ropert 24 novembre 2011 at 9:46 #

    suis fiché ficp pour un seul crédit en contieux je voudrais me sortir de cet impasse mais hélas les portes se ferme une a une devant moi sans me donner aucune chance, espere trouvez une personne ou banquier qui saura m’aider merci

  6. BRUEL 4 janvier 2012 at 2:06 #

    recherche societe de rachats de credit pour particulier FICP ET FCC (moratoire sur 2 ans)
    pour 80000 et lever FICP ET FCC

  7. laulhere 23 janvier 2012 at 9:16 #

    pourriez vous me guider pour faire un rachat de credit en etant fiche et ou trouver un coursier et combien ca coute et comment ca marche merci

  8. Es salmy 29 février 2012 at 6:45 #

    Comment faire un rachat de crédit en étant ficp ver qu elle organisme ce tourner aider nous svp

  9. Bouv 15 mars 2012 at 3:20 #

    Bonjour, je suis fichee fcip et souhaiterais beneficier un rahcat de credit afin de regulariser ma situatioon qui dure depuis trop de temp , je vis aux antilles est ce un probleme?

  10. Morgan 23 mars 2012 at 10:22 #

    Fiché pour incident de paiement, je dois 22000€ à différents organisme suite à la rencontre de personne ayant abusé de ma personne, aidez moi svp je voudrais contracter un rachat de prêt mas aucune banque ne veux.je suis en intérim depuis 12 mois et mon contrat serra conduit en cdi
    cordialement

  11. elfenna francoise 2 août 2012 at 9:48 #

    je suis fichée avec mon mari au ficp a cause de credits que l’on ne peut plus honorer .Merci de me dire s’il y a 1 possibilité de regroupement de mes crédits


Laissez un commentaire ou posez une question